Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3 : c'est quoi ce bruit à l'allumage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC3 : c'est quoi ce bruit à l'allumage ?

    Ca y est je l'ai reçu !
    Ah qu'il est beau ce clavier.
    L'excitation du deballage....
    Je le pose delicatement sur le pied en X (robuste) branche l'alimentation et le casque et appuie sur power..

    Et là premiere sueur..J'entends un bruit assez important ( dans une piece silencieuse certes...), qui s'atténue franchement quand je pose le clavier sur une surface plane ( table ou sol ). Pareil ce bruit se modifie si j'appuie un peu sur la coque du clavier un peu au dessus des molettes.
    Le clavier est correctement branché à la terre et semble fonctionner parfaitement..

    Alors suis je le seul a avoir un bruit pareil ? c'est normal ou faut il déjà que je contacte le SAV ?

    Ha je sens que je vais mal dormir...

    Merci de vos témoignages..
    Talltoub
    Kurzweil PC3, Ableton Suite 8, Dell Studio, TC Desktop Konnect, Yamaha AW16G.

  • #2
    Ouf ca va mieux ! En fait il doit y avoir un ventilo dans cette petite bete..J'ai l'impression que c'est lui qui faisait tout vibrer. mais depuis que j'ai collé les petites pattes en caoutchou pour l'isoler de son support ca va nettement mieux. j'entends un leger ronflement ( et non ce n'est pas mon voisin à cette heure tardive ) mais qui pour le coup semble etre tout a fait normal...
    je suis subjugué par la finission de ce clavier...jusqu'à la feutrine...
    A bientot.

    Talltoub
    Kurzweil PC3, Ableton Suite 8, Dell Studio, TC Desktop Konnect, Yamaha AW16G.

    Commentaire


    • #3
      Tu n'as pas fini d'être subjugué par ce clavier par contre je ne me souviens pas qu'il y avait un ventilo...

      Commentaire


      • #4
        par contre je ne me souviens pas qu'il y avait un ventilo...
        J'ai lu sur ce forum et d'autres que d'anciens appareils de la marque notamment la serie K avait des ventilos...et en ai déduit que le PC3 devait en avoir un..

        Mais si tel n'est pas le cas d'ou vient ce ronronnement a l'allumage ? l'alimentation.

        Suis je le seul à l'avoir ou pas. Vos PC3 sont ils parfaitement silencieux ?

        Merci de votre expérience

        Talltoub
        Kurzweil PC3, Ableton Suite 8, Dell Studio, TC Desktop Konnect, Yamaha AW16G.

        Commentaire


        • #5
          il n'y a pas de ventilo
          c'est ton alim qui n'est pas bien fixé ou qui touche la coque ,j'ai déjà eu le cas .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Merci dominique pour ta réponse..
            Qui soit dit en passant ne me rassure pas...
            Donc SAV ou on peut regler ça tout seul ?
            Kurzweil PC3, Ableton Suite 8, Dell Studio, TC Desktop Konnect, Yamaha AW16G.

            Commentaire


            • #7
              Si tu es habile ,tu peux démonter le flan côté alim et voir si c'est bien la source du bruit .L'alim est peut être mal vissée et vibre de ce fait.
              Mais l'acces aux vis de l'alim est interne il faut enlever la coque et extraire le clavier pour avoir acces .
              Pour ça il vaut mieux que tu poses la question à ton revendeur pour ne pas te faire sauter la garantie .
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Bon comme je ne suis ni bricoleur ni technicien et que je ne veux pas faire sauter la garantie j'ai contacté le magasin qui me fait un echange standard...Juste avant de renvoyer la bete pouvez vous me confirmer que cette machine est parfaitement silencieuse a l'allumage ?

                Merci.
                Talltoub
                Dernière modification par papaphoenix, 21 septembre 2010, 11h50.
                Kurzweil PC3, Ableton Suite 8, Dell Studio, TC Desktop Konnect, Yamaha AW16G.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai modifié ton message pour enlever le nom du magasin (c'est dans la charte du forum).
                  Je n'ai pas de bruit ou de vibration à l'allumage de mon pc3.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour cette confirmation papaphoenix et désolé pour ce petit manquement à la règle.
                    Donc retour à l'envoyeur.
                    Va falloir attendre encore ..Grrr
                    Talltoub
                    Kurzweil PC3, Ableton Suite 8, Dell Studio, TC Desktop Konnect, Yamaha AW16G.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de bruits a l'interieur d'un PC3, je confirme....
                      Effectivement ça doit être l'alim qui est peut être juste deserrer.

                      Meme si c'est pas grave du tout, c'est pas normal et tu as bien fait de le renvoyer.
                      J'arrive pas a comprendre comment on peut laisser sortir d'usine des machines avec des défauts, aussi peut peu important soient ils.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci **** pour l'info.
                        j'ai pas de chance mais un SAV beton...
                        L'attente va etre longue..J'en étais déjà amoureux..
                        talltoub
                        Kurzweil PC3, Ableton Suite 8, Dell Studio, TC Desktop Konnect, Yamaha AW16G.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca y est mon PC3 est sur la route du retour apres une dizaine de jours au service technique...Aucune anomalie detectée d'apres eux (donc pas d'intervention sur la machine). je vous tiens informé et essaierai de poster un avis constructif sur ce clavier.
                          musicalement
                          @+
                          Talltoub
                          Kurzweil PC3, Ableton Suite 8, Dell Studio, TC Desktop Konnect, Yamaha AW16G.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Merci pour le suivi!

                            Dans mon cas, c'est l'écran qui a perdu une ligne après un tout petit mois, je l'ai rentré samedi; j'espère que le délai sera comparable, bien qu'une dizaine de jours , ça va me sembler long...

                            Patch-Works
                            -------------------------------------------
                            Kurzweil PC3, Korg X5, Orla DSE-9

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X